S’aimer soi même dans un monde qui vous juge constamment et où vos talents définissent votre valeur, relève purement et simplement de la gageure! C’est un travail de tous les instants et de chaque instant, puisque chaque instant peut vous apporter la preuve que vous n’êtes pas assez bon, adaptable, adapté, performant, efficace… L’image qui me vient c’est Donkey Kong, on cherche à grimper une falaise, ce qui demande déjà un effort énorme et de l’attention! Une moindre erreur et c’est la chute?! Et un gros singe vous envoies des bananes ou des barils à la tête…. Pas très confortable comme position!
Estime de soi : J’apprends donc je suis… génial!
Des apprentissages, vous en vécu une foulitude dans votre vie (Marcher, parler, manger, être propre, prendre des décisions pour vous même, vous habiller, lire écrire, faire des dissertations…) vous en vivrez encore bien d’autres!
Et si on partait du principe que notre plus grand talent notre pouvoir magique n’est certes pas la science infuse… (Personne ne nait avec le mode d’emploi! ) mais la capacité d’apprendre et de s’adapter? D’évoluer vers de meilleurs résultats dans sa vie?
Estime de soi : Je suis la meilleure personne et au meilleur endroit au meilleur moment pour faire ce que j’ai à faire!
Et si on se rend compte surtout que bien souvent les avis et validations extérieures traduisent toujours un avis extérieur, extérieur à l’action, extérieur au sujet, extérieur à la scène et parfois même extérieur au contexte! Donc un avis qui sans se vouloir volontairement malveillant tombe souvent à coté! La personne était ailleurs en quoi son avis serait déterminant?
De plus les personnes qui cherchent à vous faire accepter leur validation cherchent bien souvent à vous contrôler, vous dominer! Vous apparaitre plus grands et sages que vous et bien souvent qu’ils ne le sont vraiment! Mais qui à dit que c’était effectivement le cas?
Estime de soi : L’extérieur ce mirage!
Si parfois prendre du recul sur une situation peut être une bonne idée, vivre une situation avec recul, coupe du ressenti et nous place dans l’intellect! Nous donne un point de vue globale sur une situation. C’est une dissociation en hypnose! Mais la dissociation est insuffisant pour savoir tous les tenants et aboutissants d’une situation dans le temps. Il faut faire trempette pour savoir si l’eau est bonne! Les intuitions géniales viennent souvent de la capacité à se projeter et donc à vivre en imagination une situation que l’on a jamais vécu soit même.
L’extérieur est coupé du ressenti et de nos intuitions sur la situation! Difficile de se positionner sans informations vécues? Même l’art de la modélisation des stratégies de génies en PNL, nécessite cette étape d’appropriation de la situation dans laquelle le génie excelle… Sur ce que l’on sent en nous quand on agit nous! Si l’extérieur peut être dans l’erreur concernant la reproduction de stratégies géniales, faire trop confiance au jugement extérieur peut amener les mêmes erreurs et approximations.
Ne laisser jamais l’extérieur décider de votre valeur!
Vous décidez de votre valeur en fonction de vos croyances et votre inconscient passe le reste de votre vie à vous prouvez que vous aviez raison! Aussi accepter l’avis des autres sur ce que vous valez c’est déjà leur donner raison et leur donner un pouvoir énorme sur vous! Consentir à leurs décisions purement arbitraires (et peu impliquées…) et les subir! Sont-ils ensuite responsables des résultats que vous obtenez? Ben non vous êtes responsable d’avoir écouté quelqu’un qui ne sait pas se taire et qui a oublié très vite… Vous avez donné du crédit à une personne qui a un complexe d’infériorité qui l’oblige à bavasser sur des sujets qu’ils ne maitrise pas, peut être? Vous avez donné le volant de votre Ferrari à une personne plus stupide que vous!
Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances
selon le phénomène bien connu du placebo!
Votre inconscient crée votre réalité ! Que vous vous voyez génial(e) ou nul(le) vous aurez raison! Parce qu’après un petit peu de temps d’adaptation, votre inconscient vous aura mis en position de vérifier votre croyance! Comme on conduit sa voiture, il est donc important d’apprendre à se conduire soit même! A se définir soi même en conscience! Ou comme le dit Aurore X. Chevalier (Formation de télépathie Académie Grifasi ) à façonner son soi! Parce que vous déciderez deviendra vite votre quotidien…
Mais que faire quand la vie vous a déjà démontrée vos insuffisances?
Ben faire comme si 😉 Si si! On sous estime bien souvent l’intérêt de faire comme si avec beaucoup d’exubérance !
Un article pour dealer avec ses échecs et ses propres imperfections… Et continuer à avancer! Mode progression constante
On avance rarement dans ce monde sans un certain nombre de désirs inassouvis : De choses que l’on aimerait faire mais qui pour l’heure nous semblent inabordables, De vies que l’on aimerait vivre, De projets que l’on aimerait voir se réaliser, d’ententes que l’on aimerait voir se former… Je n’échappe pas à cette règle !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.