hypnose bourg-la-reine hypnothérapie et phobies
hypnose bourg-la-reine hypnothérapie et phobies
Lart de creer son agence tous risques R2020 Shafik Ben Amar Hypnose-Bourg-la-Reine

L’art de se créer son agence tous risques

Un article sur De l’art de se faire des potes au travail et dans vos relations professionnelles par l’Institut Coaching & Inconscient et Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine 

Remasterization 2020

 

Ce qu’il y a de bon quand on fait le bilan d’une mission, au cours d’un projet, d’un travail, c’est que même si elle n’est pas toujours la complète réussite que l’on espérait… C’est quand on s’aperçoit, finalement, qu’elle fut bien loin d’être un échec complet ! Sans doute pour cela que l’on dit qu’il faut viser la lune, comme ça même si on rate on finira dans les étoiles ?

 

Mais quand on s’aperçoit que les gens, qui vous ont côtoyés, ont vraiment aimé travailler avec nous et qu’ils veulent recommencer!!! Je ne peux m’empêcher de me dire: « Que de chemin parcouru dans l’art de la communication ! » . On parle de « compétences relationnelles », je sais pas si c’est une compétence mais ça change la vie comme un miracle!

Prendre rendez-vous en ligne pour Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine Institut Coaching et Inconscient

Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

En vrai qu’est ce qui a changé ? Un changement de croyances sur les autres, ce qu’ils sont, ce pourquoi, ils entrent dans nos vies, … Un changement de croyances sur les relations humaines et ce qu’elles peuvent être.

On entend depuis toujours, colporté comme une loi que « le monde du travail est un monde de requins »… Et guidé par cette loi c’est avec beaucoup d’appréhension, et de peurs, que je suis entré dans ce monde. Et comme beaucoup j’ai eu ce que je m’attendais à trouver : arnaques, défiances, un véritable panier de crabes où les gens passaient plus de temps à se faire la guerre qu’à réellement produire. Il m’est rapidement apparu qu ‘un « requin », ne peut vraiment produire autre chose que du conflit et du ressentiment ! Et ces états sont bien loin d’être les plus productifs…

Devenu praticien en hypnose, ma nouvelle grille d’analyse m’a montré que se mettre dans la peau d’un requin, c’est bien loin d’être intéressant ! Déjà personne ne veut se frotter à un « requin »? les gens les fuient ! Quand il s’agit d’attirer des clients et de les solidariser pour qu’ils restent vos clients, un requin c’est bof !

Et en cas d’événement imprévu… Si en tant que patron, le requin, à besoin de faire venir ses employés un dimanche, par exemple, sous peine de perdre énormément? Est ce que beaucoup répondront à l’appel ? Ou est-ce que beaucoup se feront « porter pâle » ? Il peut menacer mais est ce que ça lui donnera le meilleur service ? Non !

Les petits chefs restent souvent bas dans la hiérarchie. Ils sont incompétents à motiver les gens durablement et au contraire sont des générateurs de mauvaises ambiances, de stress, de burn out et de turnover.

A la découverte de L’effet Pygmalion découvert par Rosenthal,

Il devient évident que dans ce « monde de requins » ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui savent trouver des alliés fidèles et loyaux : Ceux qui seront là ! Parce qu’il est plus facile de travailler avec vous que de se faire avoir par un énième « requin »… Ceux qui savent que vous les ferez gagner de toutes façons, et en toutes occasions, sans jamais chercher à les « avoir » et qui peuvent ainsi se concentrer sur ce qu’ils savent vraiment faire.

Lart de creer son agence tous risques R2020 Shafik Ben Amar Hypnose-Bourg-la-Reine

 

L’art de créer son agence tous risques
Institut Coaching & Inconscient
Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-la-Reine

 

Se créer son agence tous risques! Oui mais comment?

Le point de vue qui est le mien actuellement sur les relations humaines est celui que cet article, sur le management de très haut niveau, a fait naître dans mon esprit. Paru sur express.be, le sujet était : « 30 cadres de très haut niveau partagent le meilleur conseil qu’ils aient jamais reçu ». Et dans tous ces conseils, d’une grande valeur pour un leader, un entrepreneur, ou toute personne désireuse d’améliorer son impact sur les autres et sa communication, une perle, en fait deux :

✓ Inge Geerdens, fondateur de CVWarehouse: «Si vous voulez faire marcher un partenariat, il faut que ce soit gagnant-gagnant. Si l’une des parties estime qu’il a gagné et l’autre perdu, c’est que l’affaire va échouer. Personne ne veut investir son temps et son argent dans quelque chose s’il y a peu à y gagner ».

✓ Dave Kerpen, CEO de Likeable Local: «Quand vous voulez quelque chose de quelqu’un, donnez-lui quelque chose sans rien en attendre. Demandez comment vous pouvez rendre service. Agissez comme un véritable ami, avant même d’avoir établi une amitié ».

 

La « Win-win » attitude, une attitude toujours gagnante ?

Dale Carnegie, dans « comment se faire des amis » parle de ce principe de réciprocité qui veut que quand on vous fait un cadeau non sollicité ben inconsciemment vous avez très envie d’en offrir un à votre tour ! »

Savoir créer son Agence tous risques, Remarque 1 :

Entendons nous bien, on a tous et toutes rencontré des gens peu scrupuleux! Prêts à nous appeler « mon ami» juste parce qu’ils avaient besoin de nous ou de quelque chose que l’on avait !

Et quand on est praticien en hypnose ? Le nombre de ces soi disant « potes » augmente d’autant plus… Et il devient difficile de savoir si une personne est là pour moi ou pour mes talents… Est ce un problème ? Ben en fait non ! Elles sont perturbantes temporairement… Et c’est là le secret. Elles ne peuvent vous perturber que temporairement. Comme Inge Geerdens, le dit personne ne veut insuffler la moindre énergie dans une relation s’il y a peu à y gagner.

Maintenant je sais que se prétendre mon ami sans rien donner… C’est loin d’être intéressant !

Savoir créer son Agence tous risques, Remarque 2 :

Il existe aussi des gens qui vous offriront, de façon très commerciale, un présent dont vous n’avez aucun besoin et seront dans une demande constante de ce qui les intéresse… Même si cela doit vous porter préjudice. Ces gens éveilleront chez vous exactement les mêmes sensations que les précédents… Celle d’une imposture.

Ces deux types d’attitudes créent déjà les conditions d’un échec. La personne ne cherche en rien une amitié ou à aider l’autre en s’aidant soi même ! Et cela teinte son langage corporel même s’il n’en a aucune conscience. Dans votre recherche d’ami(e)s d’allié(e)s, gardez en vue ceci : si vous pensez comme un imposteur ou un escroc votre attitude le reflétera. Si vous pensez comme un véritable ami, vous aurez les résultats d’un ami ! Vous

n’avez rien d’un imposteur, d’une impostrice ! Vous êtes en train de lire cet article, j’en déduis que vous avez décidé de faire les choses de la bonne façon et de manière durable . Vous faites les choses  ! Vous voulez vraiment créer une amitié !

Présupposer que le moindre présent va en faire un obligé et que vous pourrez ensuite tout lui demander est déjà une erreur grossière! Est ce que son meilleur pote agirait comme ça ? Souvenez vous de votre objectif ! Votre objectif est d’en faire votre meilleur pote ! Donc faites « comme si » c’était déjà le cas et agissez comme tel ! 

Est ce que le cadeau est important ?

Ce n’est pas le présent qui est important, c’est la valeur que lui accorde celui qui le reçoit ! C’est, plus précisément, l’état dans lequel ça le met de recevoir  ce cadeau !

Dans l’article « stress ou excitation » Je vous ai parlé des deux moteurs de motivations de l’être humain : « fuir la douleur et rechercher le plaisir ». ?! A partir de là soit vous créez un contexte plaisant et cette personne vous suivra soit vous créez un contexte déplaisant et elle vous fuira ! Est ce que votre cadeau va le faire se sentir bien, heureux, va lui faire plaisir ou est ce que son impact sera négatif ?

son Agence tous risques - Les Leviers de la motivation-  Institut Coaching & Inconscient - Shafik Ben Amar Hypnose   Bourg-la-Reine

Hypnose et relations humaine : Les leviers de la motivation pour diriger vers le plaisir

Que voulez vous qu’il, qu’elle ressente ?

Mais qu’en est-il quand l’amitié est réelle ? Quand la personne joint l’action à la parole pour s’orienter dans une relation gagnante- gagnante ? Que se passe -t-il quand l’on fait vraiment gagner l’autre ? Quand on le met dans une position où il, elle, se sent gagnant ? Ben vous vous créez véritables amis partout et tout le temps ! Et du même coup vous créez un paradis là où certains ne voient qu’un monde de requins… Et ainsi vous créez les conditions de vos futures réussites ! Car les gens traitent généralement bien leurs amis , surtout ceux qui sont responsables de leur réussite actuelle ! ?

Vous êtes vous déjà demandé ce qui était important pour vos proches ? Pour vos amis ? Pour votre partenaire de vie ?

Vous êtes vous déjà demandé ce qu’il, qu’elle veut ? Ce qu’il ou elle veut vraiment ?

Attention vous êtes seul dans votre tête !

Vos envies et les envies que vous prêtez à l’autre, n’impliquent que vous et ne reflète que votre vision des choses! Ils sont ce que nous appelons en hypnose et en thérapie une projection ! A éviter absolument !

Plutôt que Pre supposer et vous tromper, demandez ?

« Dans l’idéal qu’est ce qui te rendrait heureux ? », « Si tout ce passait comme tu le souhaites ? Qu’est ce que tu gagnerais ? », « Tu veux quoi ? », « Qu’est ce que tu attends de moi ? », « Si tu avais une baguette magique qui te permette d’obtenir ce que tu veux, ou de changer ce que tu veux dans ta vie, tu commencerais par quoi ? »

« En coaching nous avons pour habitude de demander à ceux de nos clients, qui ont eu une vie trop difficile et qui n’arrivent même plus à imaginer une belle vie, : « Si tu étais ton meilleur pote qu’est ce que tu te souhaiterais ? ». Cette question active leur imaginaire dans un sens qui va au delà de ce qu’ils croient possible et toujours dans le sens du meilleur pour eux . Un véritable ami vous souhaitera le meilleur et ne vous souhaitera jamais quelque chose de négatif ! »

Le pouvoir de l’intention pour créer son agence tous risques

Parler de la création de relations harmonieuses sans aborder le pouvoir de l’intention serait très incomplet !

A une époque je m’étais intéressé à l’art du massage. Dans le cadre de mes recherches sur cet art plaisant, j’ai lu dans massage pour les nuls que l’auteur faisait, avant chaque massage, une petite prière aux Dieux du massage ! Cette petite prière qu’il avait hérité des masseurs Hawaïen faisait que le massage se passait bien mieux.

Ensuite découvrant les travaux de Bandler le co-inventeur de la PNL, j’ai noté qu’il enjoignait ses élèves à se demander : « Qu’est ce que je veux obtenir ? » avant de lancer la moindre action ! Histoire de mobiliser, de conscientiser son intention avant d’agir…

Et plus tard j’ai découvert comment en hypnose le simple fait de correctement définir l’objectif à atteindre suffisait bien souvent à l’atteindre !

Ainsi l’intention a le pouvoir d’influencer les résultats obtenus

L’intention que vous projetez dans une relation, a énormément d’importance et conditionne bien souvent complètement cette relation. Est ce qu’elle transparaît dans votre attitude ? Dans votre langage corporel ? Est ce que l’inconscient de votre interlocuteur peut lire en vous vos intentions réelles ? Si Paul Ekman arrive consciemment à détecter le mensonge il est plus que probable que l’inconscient de l’autre soit déjà au courant de vos mensonges et inexactitudes… L’inconscient n’oublie rien ! C’est lui qui gère la mémoire et nous envoie des intuitions pour nous guider grâce à ce que l’on sait mais que l’on a oublié que l’on sait… Et il est aussi probable qu’il s’en moque un peu tant que sa conscience reste gagnante et heureuse dans cette relation.

Au delà de la lecture du langage corporel, que beaucoup de personne ne maîtrisent pas ou ne savent pas qu’ils maîtrisent, donc n’utilisent pas… Souvenez vous de vos neurones miroirs.

Se faire des amis serait donc encore un coup des neurones miroirs ? Ces chers neurones miroirs centre de notre compassion ? Il est certain que si vous ressentez ce sentiment d’amitié dans tout votre être, quand vous dialoguez avec votre interlocuteur, ce dernier en viendra forcement à ressentir ce sentiment en lui.

De l’art de se créer son agence tous risques, le Conseil utile :

Aussi dans vos relations, celles que vous voulez harmonieuses et pérennes, vous avez tout intérêt à abandonner le « je » et le « tu » au bénéfice du « nous » : le « nous » est indivisible et il implique que si vous gagnez alors votre interlocuteur aussi gagnera ! Le « nous » nous met dans un état psychologique particulier qui nous lie à cet interlocuteur (au moins dans le cadre de cette relation…). Loin d’effacer les ambitions personnelles, cet état peut très bien les prendre en comptes. Si je fais gagner mon interlocuteur alors je fais gagner le « nous » donc je gagne aussi ! Et si ça devient une habitude? Est ce que c’est pas comme ça que l’on créer son Agence tous risques?

Shafik Ben Amar

Cabinet d’Hypnose sur Bourg-La-Reine (92340) et à Paris (75) et en Île deFrance

son Agence tous risques Culture Hypnose l'actualité de l'Institut Coaching et Inconscient Bourg-la-Reine