hypnose bourg-la-reine hypnothérapie et phobies
hypnose bourg-la-reine hypnothérapie et phobies
Les dossier de l'Hypnotiseur - L’arrêt du tabac, c’est si difficile que ça par Dust - Shafik Ben Amar Hypnose

L’arrêt du tabac, c’est si difficile que ça ?

Les dossiers de l’Hypnotiseur sur l’arrêt du tabac et les difficultés à arrêter de fumer par Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

Je suis allée, une nouvelle fois, à la rencontre de Shaff afin de comprendre comment l’hypnose pouvait aider un individu et son addiction au tabac.
Il existe mille et une façons d’arrêter la cigarette, certaines coûtent des sommes astronomiques. Patchs, traitements adaptés, psychothérapie, etc, pour contrecarrer cette envie.
Pourquoi ne pas essayer quelque chose de plus naturel ? L’hypnose a déjà fait ses preuves pour éliminer cette mauvaise habitude !

Mais alors…. Comment ça marche ?

L’hypnose vous propose de comprendre le mode d’emploi de votre cerveau. Pour la cigarette il s’agit tout simplement de remplacer cette envie par quelque chose de bénéfique pour vous. Il ne s’agit pas de dissoudre l’envie de fumer, qui peut être long, mais bien de remplacer cette envie par autre chose.

Voila pourquoi l’hypnose est rapide et efficace sur le long terme. En effet, lorsqu’on a compris cette petite partie qui vous fait fumer, on peux effectivement lui donner un travail plus satisfaisant pour elle… Et pour vous !

Le tabac, les francais.e.s en consomment de plus en plus tôt ! Il suffit de regarder les élèves sur les bancs du lycée…

Je suis allée à la rencontre d’individus autour de moi, dans la vingtaine. Tous avaient quelque chose en commun, ils souhaitaient tester l’hypnose pour arrêter la cigarette mais n’osaient franchir la porte d’un spécialiste.

L’arrêt du tabac, c’est si difficile que ça ? Bourg-La-Reine L’arrêt du tabac Les dossier de l'Hypnotiseur - L’arrêt du tabac, c’est si difficile que ça par Dust - Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

Hypnose et arrêt du tabac

J’ai regroupé quelques questions types afin de demander l’avis d’un professionnel, ici Shaff. Cette démarche, n’est pas là par pour pousser quelqu’un a aller consulter un hypnotiseur, mais pour montrer qu’il n’y a rien de dangereux ou de ridicule à choisir une médecine alternative pour l’arrêt du tabac.

Bonjour Shaff, heureuse de te retrouver une nouvelle fois pour une meilleure compréhension sur tes méthodes en hypnose.

Dis moi, comment se déroule une séance typique de l’arrêt du tabac avec toi ?

Bonjour Laura, je suis ravi de ta curiosité bienveillante.

Et bien je dirais que tout dépend !

Mes séances peuvent être un grand papotage autour d’un café, d’un thé, d’un chocolat… Il m’est important que la personne soit à l’aise et que s’instaure un climat de confiance entre nous avant de commencer. C’est à moi d’installer le contexte pour qu’elle sente bien… Pour que la magie opère !

Lors de ce papotage, nous découvrons ensemble son fonctionnement et ses fausses croyances afin de la faire évoluer et de soulever les problèmes à régler. J’utilise tout d’abord l’hypnose ericksonienne où je suggères simplement et consciemment d’autres façons de faire à l’inconscient. Comme des petits mantras ou de la visualisations positives si tu préfères !

L’arrêt du tabac, c’est si difficile que ça ? Sur Bourg-La-Reine Prendre rendez-vous en ligne Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

Et parfois, si cela bloque je peux faire rentrer la personne en transe profonde plus traditionnelle. Ce qui peux, de temps à autre, donner lieu à de l’écriture automatique, une lévitation de main et/ou des rêves lucides. Mais encore une fois vous êtes tout à fait conscient de ce qu’il se passe et vous avez le pouvoir de revenir à vous à tout moment.
Dans tous les cas je donne les clés à l’inconscient pour qu’il fasse ce qui lui semble le plus pertinent pour la personne pendant la séance.
Pour moi, tout ce qui compte ce sont les bons résultats. Aussi un point téléphonique (un différentiel comme docteur House?) est important pour évaluer et/ ou ajuster les résultats d’une séance une semaine ou deux après !

Chez certains le changement se fait immédiatement, pour d’autres non. Tout le monde fonctionne différemment et l’hypnose fonctionne sur tout le monde.

Un ami m’a expliqué qu’il voulait tenter une séance d’hypnose pour le tabac mais qu’il était retissant.

Je le cite, «J’ai peur que l’on remplace mon envie de cigarette par du dégoût … j’ai peur que l’on ajoute à mon cerveau quelque chose dont je n’ai pas envie, un geste, une odeur, une envie de vomir…» que lui répondrais tu ?

Que c’est une très mauvaise façon de faire arrêter quelqu’un à laquelle certains hypnotiseurs ont recours parce qu’elle est terriblement efficace.

Je suis de ceux qui préfèrent ajouter du choix à leur client! Il est toujours fumeur mais dans un même contexte, il a tellement de nouveaux comportements, infiniment plus plaisants et aussi facilement réalisables que d’allumer une cigarette, qu’il en oublie de fumer, littéralement!

Et si l’inconscient emmène à avoir d’autres mauvaises habitudes tout de même ?

L’inconscient n’est en rien un psychopathe c’est plutôt une force positive… La vie! L’inconscient est un protecteur qui ne vise que le bonheur du client. De la même manière que l’on ne peut forcer à apprendre, on ne peut forcer à changer!

https://hypnotiseur-paris.fr/avis-hypnose-cigarette-et-enchantement

De tout ce que tu as appris sur les bancs de l’école, il ne reste que ce que tu utilises tous les jours non ? Ce qui est inutile et qui fait masse est amené à partir, dans la semaine suivant la séance.

Imaginons un instant que l’inconscient ait installé l’habitude de fumer et qu’il l’ai fait pour une bonne raison. Alors quand on veut s’arrêter et que la sensation de manque apparaît c’est notre inconscient qui nous dit: » Mais va fumer! Tu es tout stresser! Va fumer qu’est ce que tu fais? » Donc on fournit l’énergie qui sert à la réalisation de cette habitude et aussi l’énergie qui sert à contrer cette programmation! Ce qui est fatigant et bien moins efficace que de demander à notre inconscient d’installer d’autres comportements plus efficaces et sains pour obtenir ce que l’on obtenait avant ? Avec l’hypnose on lui demande à lui d’installer autre chose qui cadre avec les valeurs de la personne. Le travail est donc plus précis et efficace que tout ce qui pourrait être obtenu par ailleurs!

Comment tu rassurerais quelqu’un qui a peur de se laisser aller ?

Qu’il s’agit juste d’un apprentissage et qu’il n’aura peut être même pas besoin de transe profonde! Par certains cotés l’hypnose c’est de la préparation mentale pour sportifs de hauts niveaux. La personne réapprend des comportements de non fumeurs plutôt que des comportements performants dans la pratique d’un sport! Cela a tout à fait a voir avec un travail actif de son imaginaire et à une méditation assistée qui nous permet de réarranger nos ressources intérieures pour obtenir des résultats différents à l’extérieur.

L’arrêt du tabac

https://hypnotiseur-paris.fr/se-liberer-de-la-cigarette-une-seance

L’hypnose nous rend fort! Elle nous redonne du pouvoir sur notre vie. Savoir comment fonctionne son cerveau, comme savoir conduire une voiture avant de prendre le volant peut s’avérer utile ! L’hypnose est vraiment un bel outil pour apprendre à conduire. Aussi, la plus part des hypnotiseurs éthiques te permettront d’en apprendre plus sur toi même et d’obtenir des bénéfices que tu n’imagines même pas.

C’est un état d’hyperfocalisation sur soi, un moment ou plus rien n’a d’importance à l’extérieur. Un mode maintenance où tu peux prendre du temps pour toi même pour agir et régler les choses.

L’arrêt du tabac, Si j’arrête de fumer vais-je forcément prendre du poids?

Si j’arrête de fumer de façon sèche… sans aide particulière en effet, il est possible qu’un ou plusieurs des bénéfices secondaires liés à l’addiction ne soit pas respectés.

L’inconscient ne fait rien d’inutile ! Si une personne a commencé à fumer c’est parce que quelque chose lui manquait et si l’inconscient a accepté d’installer cette habitude, c’est que cela lui a permis ,à un certain niveau, d’obtenir ce qui lui manquait !

Par certains cotés les réalisations personnelles, la vie d’un fumeur, reposent sur son addiction. Ces petits moments, de pause, à tirer sur la cigarette, où l’esprit peut s’emballer et imaginer la suite, trouver des solutions, se détendre… Est-ce ces petits moments disparaissent quand on enlève la cigarette ? Alors l’inconscient va les rechercher ailleurs et oui parfois dans la nourriture…

D’où la notion de bénéfice secondaire en hypnose (ou bénéfice inconscient…)

L’arrêt du tabac

https://hypnotiseur-paris.fr/hypnose-questions-dune-future-ancienne-fumeuse

La séance d’hypnose doit prendre tout cela en compte et faire que les nouveaux comportements qui remplaceront l’habitude de fumer soient positifs pour la conscience et pour l’inconscient.

La séance d’hypnose reprogramme le fumeur pour qu’il redevienne non fumeur. Si une personne comble ses manques naturellement alors… Plus rien ne lui manque ? Il ne lui manque rien et il ne va rien chercher ailleurs ? Ni dans la nourriture ni nulle part ?

Quand vous écoutez une petite chanson à la radio qui vous fait du bien ? Vous vous sentez bien ? Et vous n’avez rien mangé? Rien pris ? Rien fumé ? Intéressant ! Est ce que votre cerveau serait plus puissant que la cigarette ?

Donc la séance d’hypnose est plutôt le moyen d’éviter de prendre du poids et de « compenser » sur une autre addiction négative !

Quelle est la différence entre une séance d’hypnose sur le tabac via internet et chez un thérapeute?

Les séances Skype fonctionnent aussi bien que les séances en cabinet. Même sur des problématiques telle que la boulimie comme le montre le témoignage de Emma Usa sur le site hypnotiseur-paris.fr .

Par téléphone cela fonctionne également puisque ce sont les mots qui agissent en hypnose. Pourtant l’hypnotiseur dans son accompagnement se coupe d’une information très utile : le langage corporel de son client.

L’arrêt du tabac

https://hypnotiseur-paris.fr/avis-arreter-de-fumer-avec-lhypnotherapie

Quand on accompagne quelqu’un en lui décrivant une situation à la plage et que par exemple cette personne est phobique de la plage il est bon de pouvoir avoir accès a son langage corporel pour le savoir et vite bifurquer vers une autre situation.

Je dirais que l’hypnose est une alliance thérapeutique et que peu importe son support. Même par écrit cela fonctionnerait. Pour exemple, la correspondance de Milton Erickson est fantastique et a fait l’objet d’un livre. Ça prendrai juste (peut être ?) plus de temps.

Pour résumé, les dernières études nous apprennent que l’hypnose est un état NATUREL, personne n’est résistant à l’hypnose, par contre il y a des résistances aux suggestions mauvaises pour soi.

Bandler disait «Il n’existe aucunes résistances à l’hypnose, il y a que de piètres thérapeutes. »

Shaff, dont j’ai déjà testé les séances résume très bien cela à sa manière « L’hypnose permet un agencement différents de ses ressources intérieurs qui fait que l’on obtient des résultats différents ! Les choses deviennent beaucoup plus faciles, plus agréables à vivre… Il s’agit d’apprendre à utiliser son cerveau dans un monde où personne ne naît vraiment avec le mode d’emploi ! », « Une fois que l’on sait conduire, une fois que l’on a les clés qui permettent à la magie d’opérer, la conduite devient nettement plus plaisante et les bonnes choses se mettent en place. »

Si vous avez d’autres questions ou inquiétudes, contactez le, l’échange et l’altruisme vont de paires avec ses séances.

Laura D.
Les-dossiers-de-lHypnotiseur-Les-dossiers-Brulants-Shaff-Ben-Amar-Hypnose-1-1