Les dossiers de l’hypnotiseur :
CONSEILS ET HYPNOCOACHING INSTITUT COACHING ET INCONSCIENT
S’entrainer en s’amusant avec l’Institut Coaching et Inconscient
La Récapitulation Hypnotique, Qu’est ce que c’est ?
Quand on a dépensé trop d’énergie et que l’on a lutté trop fort trop longtemps… Quand on a plus de jus, plus de motivation pour faire face au quotidien, quand on est en colère à cause du passé et que ça joue contre nous et nos intérêts dans le présent, … , il existe une petite technique bien sympa : La récapitulation hypnotique.
La récap’ une thérapie énergétique
La récap’ nous vient des chamans, elle a été diffusée en Europe par Carlos Castanneda et son groupe.
Cette technique est classée dans les techniques de thérapies énergétique. La récapitulation hypnotique consiste en un « nettoyage énergétique » d’un souvenir, d’une expérience vécue, d’une émotion négative dans votre vie présente, qui nous cause des problèmes.
(La récapitulation considère que tout est énergie, les émotions notamment ! Et c’est l’énergie qui va faire le lien dans notre mémoire entre une émotion négative dans le présent et ses origines dans le passée. L’énergie va remonter la piste en passant par toutes les fois où cette émotion s’est imposée à nous.)
Mais en vrai ça consiste en quoi la récap’
Le protocole est rythmé par notre respiration, le flux respiratoire représentant symboliquement l’énergie! Cette énergie est tantôt renvoyée dans le passé quand elle est négative et trop lourde à porter dans le présent! L’énergie utilisée en trop est également récupérée dans le passé et renvoyé dans le présent !
Les domaines d’applications de la récap’
Un dispute, une relation, vous laisse comme vidé et sans énergie ? Un deuil vous laisse privé de tout peps, de toutes envies?, las ? C’est que vous y avez laissé trop de votre propre énergie ! La recap peut vous permettre de la récupérer…
Vous venez de faire un BurnOut, le burnout (professionnel, sentimentale…) est typiquement la situation ou la recap peut aider ! Une situation vous fait peur ? Est ce que c’est vraiment votre peur que vous vivez en y repensant ? Et sinon peut être que vous pouvez vous débarrasser de cette peur en la rendant à la personne concerné ?
Une difficulté qui s’impose après une épreuve particulière alors qu’elle n’avait jamais posé problème avant ? Est ce qu’il serait possible de décomposer cette difficulté en une « énergie » et de la « rendre au passé » ? Et par là même réactiver les bons comportements d’avant ?
La customisation Ho’Oponopono appliquée comme récapitulation
l’habitude de réciter la prière du Ho’Oponopono permet en revivant son passé plus que de reprendre ce qui est soi et de rejeter ce est à l’autre , elle permet de nettoyer les événements du passé en y injectant de l’amour, du repentir, du pardon et de la gratitude ! Des émotions extrêmement positives favorisant le deuil mais aussi un regard différent, une certaine bienveillance sur la situation… Ce qui amène encore une autre compréhension de ce passé et de bien meilleurs résultats !
Une stratégie similaire consisterait à y ajouter un peu de lumière ou de « Clair lucidité » (Lilou Mace ), ou tout ce que vous souhaitez!
Bandler et la phobie
Bandler dans le livre Les secrets de la communication effectue la démonstration du protocole PNL pour supprimer les phobies. Et il se contente d’ajouter de la confiance, de la sérenité, de la joie de vivre … des ressources dans le souvenir d’une des fois où la personne à été victime de sa phobie. Ainsi il change complètement la perception que la personne à de ce moment! Et il change ce moment! Il permet de créer une sorte de faux souvenir où le sujet surmonte ce problème, ou ce problème ne représente aucun problème car des solutions, efficaces, sont trouvées. Ainsi il crée une nouvelle compétence qui se déclenchera dans le futur dans des moments identiques à ceux où avant avant la phobie se déclenchait!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.