Le harcèlement est un problème complexe dans nos sociétés qui touche beaucoup de monde si ce n’est tout le monde à un moment ou à un autre : Votre patron vous harcèle? Vous critique, vous et votre travail, sans arrêt ? C’est votre patron, il paye pour avoir le droit de vous donnez du travail et de vous diriger ? Il a le droit de dire que votre travail ne lui convient pas ! Votre patron, encore, vous trouve à son goût et veut vous mettre dans son lit ! Ben si c’était pas votre patron ça serait peut être de la séduction ? Est ce que c’est vraiment du harcèlement ? Votre conjoint, ex conjoint, vous harcèle ? C’est vous qui l’avez choisi comme conjoint ? Il a le droit de communiquer avec vous pour régler les choses ? Un organisme de recouvrement vous harcèle pour récupérer un impayé ? Il est normal que l’organisme cherche à se faire payer la dette que vous devez ?
Difficile quand, même les organismes de recouvrement versent eux même gentiment dans le harcèlement, de prendre une position clair contre ce phénomène qui pourtant à déjà causé des suicides ! Le nom de Samantha Tood, et d’autres nous reviennent en mémoire, plus encore, une semaine après la semaine internationale de 2015 contre le harcèlement de rue… Alors quand sort-on de ce qui est une relation normale et saine au sein d’une société de droit pour tomber dans une relation malsaine basée sur l’intimidation et le harcèlement ? Et surtout comment s’en protéger ?
Le Larousse, définit le harcèlement, de la façon suivante :
Harcèlement : Action de harceler : Tir de harcèlement (visant à installer de l’insécurité dans une zone ennemie)
Harcèlement sexuel, abus d’autorité en matière sexuelle dans les relation du travail.
Harceler : soumette à des attaques incessantes. Soumettre à des critiques et des moqueries.
Prendre rendez-vous en ligne avec
Shafik Ben Amar Hypnose sur Bourg-La-Reine
Le harcèlement, comme le montre le tir de harcèlement, cherche à instaurer chez vous un sentiment d’insécurité. Il vous fait tomber au deuxième niveau de la pyramide de Maslow, à un niveau où toutes vos actions seront tournées vers le retour de la sécurité ! Vos actions ne seront plus guidées par le plaisir de faire ce qui est juste, ce qui est bon et sain dans le meilleur des mondes, de vivre librement une belle vie. Vous agirez par peur, pour éviter la douleur, et retrouver la sécurité qui vous à été enlevée. Et en cela vous devenez extrêmement manipulable.
Le harcèlement a donc pour but de vous pousser à agir: c’est de la manipulation. Le harceleur cherche à obtenir ce qu’il estime que vous lui devez. Il recherche le règlement d’une dette, de la considération, à réaffirmer son autorité, des faveurs sexuelles, à vous pousser à la faute, ou à se rassurer sur son pouvoir sur vous ( de nuisance surtout!)…
Le harcèlement est destructeur, par essence le but du processus est de déstabiliser ! Au point où vous ne réfléchissez plus comme il faut ! Et ses conséquences vont au delà de la relation qui vous lie au harceleur, et même du contexte où a lieu la relation, et peuvent même déstabiliser votre vie dans son ensemble! Comment expliquer qu’une aussi jolie fille que Samantha Todd, à qui tout devrait réussir, se suicide parce qu’elle est harcelé sur un réseau social ? Normalement les réseaux sociaux, ne sont qu’un aspect de notre vie et un aspect semi virtuel en plus ? Comment expliquer que que l’on puisse se sentir piégé et perdre tout espoir à ce point?
Les effets du harcèlement vont au delà du but du harceleur et celui ci est pleinement responsable de ses effets ! Les nouvelles connaissances, issues de l’hypnose ericksonienne, aideront, dans les années qui viennent, les législateurs à amener un peu de lumière sur cette situation et à demander des comptes aux harceleurs !
D’ici là ?! Ben d’ici là… Vous vous sentez comment ? Moyen hein ? C’est triste cette histoire ! J’ai encore l’image en tête de cette fille en train de pleurer et de faire défiler ses fiches pour raconter son histoire…
Là Je vais vous demander de faire quelque chose pour moi ? Fermez les yeux ! Et répéter vous ce mot : « Bien être »,
Et tout en prêtant attention à ce qui se passe en vous répétez -vous: « Bien être ».
Et en le prononçant, comme vous le prononcez quand vous vous sentez vraiment bien, répétez : « Bien être » !
Comment vous sentez vous ? Mieux ? C’est bizarre ça ? Comment vous faites ça ?
Bien être, Bien être, Bien être,Bien être, Bien être, Bien être,Bien être, Bien être, Bien être
Le chemin du bien être : Bien être et hypnose, retrouvez la sérénité et le plaisir de vivre libre de toutes entraves!
Les mots sont des ancrages puissants !
Un ancrage, en hypnose, est un stimulus (image, son, sensation, odeur, goût,…) capable de recréer instantanément l’ensemble d’un état émotionnel, un souvenir, une pensée… La madeleine de Proust est un exemple d’ancrage.
Dans « Du côté de chez Swann », le premier tome de « À la recherche du temps perdu », Proust évoque un ancrage gustatif : Pour le réchauffer, sa mère lui fait boire du thé et manger une madeleine ! Et le goût de celle-ci trempée dans le thé, provoque en lui une sensation intense qui, le fait remonter à une époque ancienne lorsqu’il vivait à Combray. Et que sa tante Léonie lui faisait goûter un morceau de madeleine trempé dans son infusion. »
Il est important de noter qu’un ancrage fait revenir jusqu’à notre façon de penser de l’époque…
Ainsi, un simple « Bien être » prononcé par vos soins, prononcé comme quand vous vous sentez bien, suffit à ramener en vous tout ce qui est associé au bien être ! Et à ramener jusqu’à la façon de fonctionner que vous aviez la dernière fois où vous avez prononcez « Bien être », C’est « Bonheur » , nan ?
De la même manière : « Je t’aime ! » prononcé comme en Ho’Oponopono fait revenir tous les états émotionnels associés aux moments où vous avez dit : « Je t’aime ! » . De même que les émotions intenses qui y étaient associées ! Et voilà ! Celles ci ont rapidement remplacées les émotions négatives que vous ressentiez avant d’avoir prononcé « je t’aime ! ». Cette étape répétée suffisamment de fois suffit à faire faire disparaître définitivement toutes les émotions négatives ! Elles sont consumées ? En Ho’Oponopono on dit que les mémoires et énergies négatives sont nettoyées !
En savoir plus sur Ho’Oponopono…
Là vous me direz : « C’est bien beau ça ! Mais c’est un peu comme la pensée magique c’est pas en me sentant mieux que je vais régler le problème…
Ah ? Je sais pas ! Est ce que vous connaissez cette vidéo de Lilou Mace sur la clairlucidité ? Elle est vraiment excellente cette vidéo !
«Détective Eddie Arlette : Même dans les ténèbres un esprit passionné découvre la lumière !
Détective Pipin : C’est quoi ?
Détective Eddie Arlette : La clé de l’univers ! »
Keen Eddie
La clair Lucidité, ou mettre de la lumière dans une situation nébuleuse !
Dans cette vidéo Lilou vous offre un outil très utile pour être plus lucide. Dans un contexte de manipulation, il s’agit de remettre de la lumière dans le processus qui à crée cette situation. Pour pouvoir, en reprenant la responsabilité des choses, reprendre son pouvoir sur la situation et la changer.
Soyons clair ! Beaucoup de harceleurs, sont aussi manipulateurs ! Ils cherchent à induire de la peur et de l’intimidation, à vous renvoyer une mauvaise image de vous,… donc ils mentent et transforment la réalité, pour vous pousser à agir selon leur besoins : « De toutes façons personne ne voudra jamais de toi ! Je suis le ( la) seul(e) à pouvoir te supporter ! » , « Si tu fais pas ce que je te dis et si tu n’es pas plus sous pression au travail, Si tu ne fais pas si ou ça… je vais te virer et tu vas te retrouver au chômage et à ton age peu de chance que tu retrouves quelque chose ! » , « Quoi ? Toi tu veux monter ta boite ! T’es fou tu y arriveras jamais ! Tu as pas ce qu’il faut ! »,
ClairLucidité, CairLucidité, ClairLucidité, …
Harceleur : De toutes façons personne ne voudra jamais de toi ! Je suis la seule à pouvoir te supporter ! »
Shaff : Tu aimerais bien ? Mais là tu projettes tes désires « chouchou » ! De mon point de vue la réalité est toute différente… Déjà ta copine Sophie elle est trop sur moi tu l’as déjà constaté ? … Ensuite ta sœur… C’est bizarre cette habitude de toujours se pointer quand tu es au taff ? Mais ce qui me laisse sans voix c’est ton frère… Quand même !? Je comprends que tu aimerais que je passe un petit peu plus inaperçu… Qu’est ce que je peux dire… Je suis le « Gros lot » ! Tu as tiré le gros lot ! Donc tu es très enviée ! Assume comme une grande, ou laisse ta place, mais évite de dévaluer la marchandise! Tu sais dans la vie si on donne une Ferrari à un conducteur de tracteur et qu’il reste un conducteur de tracteur, il risque fortement de la mettre dans le mur ! Là dessus il aura beau jouer les indignés, dire : « C’est quoi cette camelote étrangère ? ! Elle est pourrie cette caisse ! » Ben il sera quand même vu comme le bouffon qui a explosé sa Ferrari ! Franchement chouchou tu m’inquiètes : ta remarque me prouve que t’es loin d’être à la hauteur !? Tu vas passer pour une conne ! Peut être que tu devrais trouver un mec plus à ton niveau? Sinon je te conseilles de prendre des cours de conduite et de passer la seconde et la troisième et la quatrième… Parce que là on se traîne un peu non ?
Harceleur : « Si tu fais pas ce que je te dis et si tu n’es pas plus sous pression au travail, Si tu ne fais pas si ou ça… je vais te virer et tu vas te retrouver au chômage et à ton age peu de chance que tu retrouves quelque chose ! »
Oui… Ou je vais faire des vidéos comme Norman, ou comme Lilou, ou publier des formations en hypnose sur mon blog et gagner plein de sous en me faisant avancer moi! Même la nuit en dormant et même de dimanche ! Ben oui un site internet, une chaîne youtube c’est ouvert non stop ! Pendant que toi, esclave de ton travail, tu seras obligé de te lever tous les jours, et de retrouver les mêmes gens, que visiblement tu détestes ! Moi je verrais que des gens que j’aime ! Et pour prétendre avoir du pouvoir et te valoriser, tu te sens obligés de maltraiter tes collaborateurs ! Moi je me prendrais une semaine sur une île paradisiaque à siroter des cocktails! En pensant que pendant ce temps sur mon compte bancaire c’est jackpot, parce que mon blog bossera à ma place ! Je n’aurais besoin que d’une connexion internet pour bosser ?! D’ailleurs j’ai besoin que de ça même maintenant !?
Harceleur : « Quoi ? Toi tu veux monter ta boite ! T’es fou tu y arriveras jamais ! Tu as pas ce qu’il faut ! »
Shaff : Ah ? Et qu’est ce qu’il faut ?
Harceleur :Euh ?
Shaff : Tu sais ça parce que tu as déjà monté ta boite et que ce fut un tel succès que tu fais des formations et des coachings sur le sujet ? Tu as déjà été cité pour tes talents d’entrepreneur ?
Harceleur :Euh Non ?!
Shaff : Donc je récapitule : « tu n’as jamais monté de boite ?! Et tu es une truffe complète en formation, en création de boite et en coaching ?! Tu n’as aucune distinction dans aucun de ces domaines ? Mais tu me dis que j’ai pas ce qu’il faut ? Il y a pas comme une erreur dans l’énoncé ? …
Harceleur : …
Le harceleur joue sur vos émotions, votre état d’insécurité pour vous faire accepter n’importe quoi, générer de l’énervement, du stress, ce qui empêche de penser correctement ! En invoquant de la clairLucidité, déjà on sort de notre état émotionnel. On passe sur un mode visuel (la clairLucidité c’est une image visuelle puisqu’il s’agit d’éclairer une situation nébuleuse…) et forcement on est moins présent à notre ressentit immédiat et on devient plus analytique (Dissociation )… Ensuite on fait revenir tous les états qui dans notre esprit sont liés à ce mot : intuitions, messages de l’inconscient, prise de recul et donc recadrage via des points de vue différents, (même la définition de Lilou et la représentation que vous avez créé, en vous, en regardant la vidéo ! ) Et chose étonnante ça clarifie effectivement les choses ! A tester absolument! Alors : « Reprend ton power man ! »
Inconscient, thérapie provocatrice, éveil et autre satori…
Au début de sa carrière, Frank Farrelly, celui qui allait devenir l’inventeur de la thérapie provocatrice, était déçu par son manque de résultat en séance. Il demanda alors à son inconscient de dessiller son regard ! Et ainsi retirant la poutre qu’il avait dans l’œil, son inconscient lui permis de devenir beaucoup plus efficace et même de développer son modèle de thérapie provocatrice.
Le pouvoir de l’imagination,
Nikola Tesla, un contemporain d’Einstein, a qui on doit un grand nombre d’inventions. Il nous a donné certains types de moteurs électriques et est précurseur dans le domaine des ondes radio. Tesla était capable de construire dans son imaginaire des machines, des moteurs et autres appareils. Il avait la capacité de leur faire subir des tests de fonctionnement dans son esprit et ainsi était capable de prévoir l’usure des pièces aussi bien qu’un banc d’essai. Nikola Tesla étant un spécialiste du magnétisme et de l’électricité, il est évident que son inconscient était lui même spécialiste dans ces domaines. Et donc il lui était très facile de prévoir en rêve (les rêves nous viennent de notre inconscient.) le fonctionnement d’un moteur n’étant pas encore construit.
Ce pouvoir, cette capacité d’imagination, existe aussi chez vous ! Peut être l’utilisez vous dans d’autres circonstances ? Mais votre inconscient à la capacité de prévoir les résultats que vous obtiendrez dans un domaine particulier que vous maîtrisez ! Existe t-il un meilleur spécialiste que vous quand il s’agit de votre vie ? Vous pouvez donc vous demander qu’elle version de vous à déjà surmonté la situation ? Et ainsi expérimenter, ce que l’on appelle en hypnose, la modélisation ! Plus spécifiquement se modéliser soit même mais plus tard : Modéliser la version de nous qui a déjà de l’expérience sur un problème , dans un domaine, dans un ans deux ans ou 10 ans… Le temps est une notion humaine qui signifie peu de choses pour l’inconscient, qui lui fonctionne à la vitesse de la pensée. (Je pense que c’est aussi ce que David Laroche appelle le « saut quantique » : une évolution instantanée d’une personne !)
Imaginez ses talents et comportements ! Qu’est ce qui fait que cette version de vous a surmonté cette épreuve ? Qu’est ce qu’elle a fait pour s’en sortir?…
Vous êtes plus grand que la vie! En vous dort un univers de forces, de ressources, de talents et de grands pouvoirs !
En ces temps troublés, il m’a semblé nécessaire de vous dire : « Vous êtes plus ! Vous êtes plus que les résultats que vous avez déjà obtenus, plus que ce que la position sociale que vous occupez! Vous êtes plus que l’image que vous renvoie, de vous même, le monde extérieur ! Vous êtes plus que vous même ne le pensez ! Tellement plus que la victime, de ce psychopathe minable, qui vous pourrit la vie ! Infiniment plus que la peur que des terroristes cherchent créer dans votre vie ! En vous dort un univers de forces, de ressources, de talents et de grands pouvoirs ! Vous êtes la solution ! Vous êtes plus grand que la vie! Si une ressource, quelle qu’elle soit, a du sens pour vous alors votre inconscient peut la créer! Pourquoi ne pas commencer par un peu de force intérieur et d’adaptation?
« Empty your mind, be formless, shapeless — like water. Now you put water in a cup, it becomes the cup; You put water into a bottle it becomes the bottle; You put it in a teapot it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend. » Bruce Lee
« Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut tout écraser. Sois de l’eau, mon ami. » Bruce Lee
[/symple_box]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.