La Jalousie et autres… Par Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine
La jalousie… Y a t-il une émotion plus basse fréquence et qui vous prive plus de votre pouvoir en tant qu’individu?
Qui va à la chasse perd sa place
C’est une image qui me parle depuis quelque temps et qui me semble assez parlante vous en pensez quoi?
Qui a déjà gagné devrait être engagé à occuper l’espace
Qui à déjà gagné le coeur de sa belle (ou de son Beau gosse…) devrait être plus engagé à occuper l’espace et à créer de jolis moments! Des moments qu’elle ( il ) ne trouvera nulle part ailleurs… Gardons à l’esprit que nous somme » inconsciemment » câblé (tous et toutes) pour fuir la douleur et rechercher le plaisir. Utiliser ses forces et énergie pour induire l’idée de l’échec dans son couple est déjà une perte d’énergie inutile! Cette structure de pensée est souvent communiqué inconsciemment dans un couple et devient très vite une cocréation, subit mais dont le jaloux est le premier responsable! Ensuite les moments ou on a besoin d’être rassurés, ou on est en colère contre son(sa) chéri(e), cet(te) inconnu(e) c’est vraiment des moments assez pourries à faire vivre à l’autre et à vivre soit même! Et qui donne une direction très nette… NEXT!
La jalousie envoie le mauvais message « Que vous ne croyez pas à la relation! »
Et même si bien souvent c’est le contraire? Le jaloux croit profondément en la relation qu’il idéalise bien souvent… c’est en lui que les doutes se portent! Non?
C’est cette histoire traumatisante qui s’est mal finie ou de cette programmation dans l’enfance d’une vilaine sorcière qui a osée un « toi personne ne voudra jamais de toi! »
C’est en lui (elle) que s’est créé une faille, une faiblesse qu’il ou elle revit à chaque nouvelle histoire! Cette tache qui rend indigne de cette histoire…
Bon! Rien qui résiste à une bonne séance d’hypnose?
Qui ne l’a pas devrait être plus focalisé sur ses forces à cultiver (sexe à peal… Attractivité… Fun… Ce qui manque…) plutot que de perdre son temps à être jaloux!
Soyons clair l’amour ne se force pas et la contrainte ne vous satisfera jamais émotionnellement! Ni vous ni personne? ( A l’aise dans notre société actuellement? Ca secoue pas trop? C’est pas super confortable à vivre « la contrainte »? Hein? Et d’un autre coté pour quels résultats? ). Le seul moyen de moyenner, c’est d’apprendre et tout s’apprend!
On peut apprendre à être plus séduisant(e), plus motivant(e), plus fun, donner envie à l’autre? Travailler sur les causes ésotériques de la jalousie? Travailler sur son image et sa self estime? Retrouver un coté joueur et fun? Espiègle? Cultivez le détachement et Eviter la lourdeur des « je dois! » pour entrer dans un monde de « pourquoi pas? » . Après tout dès l’instant ou en s’engage dans une direction on est souvent satisfait? Et si on y prend plaisir n’est pas déjà vivre l’expérience du couple? Et même vivre?
La jalousie, les conseils de l’hypnotiseur
Si vous imaginez l’idée de l’échec, vous l’avez déjà créé cette réalité dans votre carte du monde et potentiellement dans votre vie!
Il y a une métaphore que j’aime beaucoup d’Antony Robbins (Pouvoir Illimité!) qui est la métaphore de la voiture de rallye! Certaines voitures de courses au états Unis ont un mécanisme particulier qui quand on presse un bouton surélève l’une des roues! Ce qui fait partir la voiture en dérapage. L’intérêt étant d’ entrainer les pilotes à sortir d’un dérapage. Les statistiques montrent que les pilotes qui regardent le mur se prennent le mur et ceux qui regardent la ou ils veulent aller en tournant le volant sortent du dérapage!
Occupez vous plutot l’esprit avec toutes les raisons qui font que cette histoire marche? Avec tout l’intérêt que vous avez à partager la vie de cette personne? Avec la vie que vous allez cocréer avec?
Avertissement dans la mesure ou vous êtes déjà en couple les comportements psychopathiques sont loin d’être attirants!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.