hypnose bourg-la-reine hypnothérapie et phobies
hypnose bourg-la-reine hypnothérapie et phobies
La dépendance au sucre et autres sucreries Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

La dépendance au sucre et autres sucreries

La dépendance au sucre et autres sucreries sur Bourg-La-Reine

Un dossier de l’Hypnotiseur sur la dépendance au sucre par Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

La dépendance au sucre… J’ai perdu cinq kilos en moins d’un mois en bannissant tout soda et sucre de mon alimentation!

Serieux !

Bon j’ai aussi du me racheter deux fois des jeans, en moins de six mois, parce que j’avais tellement maigri que les miens ne m’allaient plus! Et cela rien qu’en prenant plaisir à aller a un cours de zumba régulièrement! Mais ça c’est une autre histoire…

Shafik Ben Amar Hypnose
Dépendance au sucre et autres sucreries sur Bourg-La-Reine  Prendre rendez-vous en ligne Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

Les raisons pour lesquels la dépendance au sucre est une addiction et peut-être une des plus dure qui soit.

Déjà au niveau Linguistique on parle de « douceur », les sucreries sont des douceurs !

Des petits moments de plaisir, une petite gourmandise qui en plus et sensée nous perdre… L’hypnose c’est de la linguistique! C’est le pouvoir des mots parce que les mots vous projettent dans des souvenirs pour comprendre ce que l’on vous raconte!

Si je vous parle de mes vacances à la plage? Le sable réchauffé par le soleil, un vent doux qui fait trembler les feuillages et rafraichi la peau, une étendue d’un bleu infinie… Sauf erreur de ma part vous venez de vous créer une représentation à partir de vos souvenirs? Et il ne faudrait pas pousser trop longtemps la description avant que vous en veniez à oublier votre position géographique actuelle et que vous en veniez à vivre encore plus profondément et intensément cette expérience de la plage.

les mots ont le pouvoir de vous amener à vivre ce qu’ils décrivent! Avec les mots on peut obtenir les miracles que l’on découvre en hypnose moderne! Et vous vous pensiez que qualifier qualifier une sucrerie de « douceur » est anodin?

Dépendance au sucre et autres sucreries sur Bourg-La-Reine  La dépendance au sucre et autres sucreries Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

La dépendance au sucre, Le plaisir apporté par le sucre est une fin en soi

C’est un moment de plaisir en soi ! La cigarette, l’alcool, deviennent un plaisir !  c’est surtout des raisons indirectes qui nous y amènent : plus de coolitude, faire comme les grands, devenir un homme (boit ca te donnera du poil au torse,…) un lâché prise qui lui fait du bien ! Manger une sucrerie ca n’engage que ce court moment où on la mange et pourtant en intensité… Quel plaisir !

La dépendance au sucre, La disponibilité du produit

Les sucreries sont présentes à profusion dans notre vie moderne, dans les supermarchés, les commerces de proximité, les distributeurs dans le métro ou au travail. C’est souvent affaire d’une 10aines de minutes pour assouvir son addiction.

Dépendance au sucre et autres sucreries sur Bourg-La-Reine  La disponibilité des sucreries dans la vie moderne La dépendance au sucre et autres sucreries Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine
La dépendance au sucre
Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

La dépendance au sucre, Facile à ritualiser

C’est même très facile à ritualiser dans cette vie moderne ultra chronométré ! A une époque j’aimais beaucoup prendre un petit pain au chocolat le matin avec une orange pressée et un kinder bueno après le travail. Il est aisé de s’offrir son petit moment de plaisir après s’etre donné à fond !

Le sucre ce qu’il fait à l’intérieur ce voit dans très longtemps à l’extérieur

Les conséquences de la dépendance au sucre sont tardives et n’impactent que peu cette vie moderne, seulement quand le sucre commencent à peser sur nos articulations (après avoir détruit nos dents) et potentiellement causé du diabète. Ce point est un des piliers à prendre en compte pour une bonne démarche d’amincissement : Le sucre fait grossir !

Le sucre est Libre de toutes croyances de toutes mythologies

Toutes les addictions sont des béquilles tant que l’on peut en user sans trop de difficulté tout va bien et l’addiction perdure. L’addiction au sucre a cela de particulier qu’il n’y a pas toutes une foultitude de croyances sur la difficulté à arrêter contrairement au tabac, à l’alcool, aux drogues dures ! Donc on arrête sans créer de manque. La difficulté est fluctuante selon les croyances ! Elles deviennent des placebos ou des nocebos. Le pourcentage des clients qui arrêtent avec de l’hypnose est énorme! Peut être même de 100% en plusieurs séances. Alors exception faites de ceux qui vont voir l’hypnotiseur pour éviter de faire ce qu’il dit et qui ne veulent pas « vraiment » arrêter?! Si, si, il y en a!

Point important le feedback (point téléphonique) d’après séance n’a rien d’optionnel! l’hypnose c’est pas de la magie! C’est créer une focalisation hypnotique pour permettre des apprentissages inconscients! Il est important dévaluer les résultats de ses apprentissages dans la vie de la personne! Il est important d’évaluer le travail après séance et ensuite de l’ajuster!

Rien ne garantit que le client arrivera à créer de bons comportements en une seule séance! D’autant plus dans le cas d’une addiction? Chaque cigarette pour un fumeur apporte un bénéfice spécifique en fonction du contexte et du moment où elle est consommé! Il faut donc un réponse spécifique pour chacune des cigarettes? Un comportement spécifique pour chaque cas! Donc générer encore plus de comportements alternatifs pour remplacer l’addiction. Vous comprenez bien qu’il s »agit d’un travail! Ce travail doit etre fait par l’inconscient du client dans le contexte de sa vie de tous les jours! La seule responsabilité et qualité de l’hypnotiseur est de permettre que ce travail se fasse et de vérifier qu’il est fait! En ce sens il prévoit le temps nécessaire pour que ce travail se fasse et il prévoit aussi les indicateurs nécessaires pour vérifier que le travail est fait! La magie de l’hypnose vient du fait que l’inconscient sait réaliser ce travail plus rapidement que la conscience ! Mais le travail doit être fait! Et sans feedback aucun moyen de savoir si c’est le cas! Et aucun moyen non plus d’ajuster le tir!

L’hypnothérapie est à l’heure actuelle la thérapie la plus efficace pour stopper la dépendance au sucre et même à n’importe quoi! Et ca commence à se voir!

Le bénéfice principal initiale

De plus si on s’est dirigé à l’origine vers cette addiction, c’est bien qu’il nous manquait quelque chose ! Arrêter sans prendre en compte les bénéfices conscients et inconscients dans notre vie et même ce que l’on recherchait à l’origine dans l’addiction et qui a peut-être changé au fil du temps rend la chose difficile voir impossible.

S’arrêter « à la volonté » ne marche pas!

Déjà parce que l’inconscient va durcir l’épreuve pour que l’on exprime la « volonté » que l’on croit nécessaire! Ensuite, Il y a toujours des compensations plus ou moins contrôlées quand on s’arrête une addiction, quel soit au sucre ou à n’importe quoi! La séance d’hypnose prend en compte cette réalité en orientant l’inconscient vers des comportements plus positifs pour le client! C’est bien évidement en rien le rôle de l’hypnotiseur de proposer ses propres points de vue! Il ne peut que suggérer une direction et après un temps constater ce que l’inconscient du client à choisi!

Les bénéfices « secondaires » inconscients

Quand il s’agit d’addiction j’aime prendre l’exemple de l’addiction au tabac ! Cette addiction est à mon sens celle qui explique le mieux les leviers qui créent, soutiennent et pérennise une addiction !

Imaginez, un instant, un étudiant qui ne sait pas gérer son stress ! Un jour il rencontre un ami sympathique qui lui dit « fume ca va te détendre ! ». Il essaye et ca marche !

Vous avez déjà essayé de fumer ? C’est plutot un excitant ce produit!. Donc la magie est ailleurs !

Le placebo, la magie du vivant.

En fait notre héros aime son pote ! Il lui fait confiance et le CROIT ! Donc le « fume ca va te détendre » devient un placebo ! La magie est dans le propre cerveau du fumeur et l’inconscient profite du moment où la personne fume pour générer de la détente dans le corps (endorphines, etc…). Le fait de fumer devient un espace dans le temps et la vie de la personne pour se faire plaisir !

Mais ? On a tous vécu des moments de pur bonheur dans la vie ? A des kilomètres au-dessus sur l’échelle du plaisir que de fumer une cigarette ? Faire l’amour est en termes de plaisir plus puissant que de fumer une cigarette et pourtant on n’est pas obligé de faire l’amour tous les jours… Mais un fumeur a bien du mal à ne pas fumer une journée… Difficile de faire sa journée ou sa nuit pour les cas les plus graves sans son produit.

Imaginez maintenant cet etudiant dans le monde du travail des années plus tard ? On lui a donné un dossier auquel il ne comprend rien et il doit avoir des résultats ! Il force et se force, se prend la tête à deux mains et très vite n’a plus les yeux en face des trous et à un niveau de stress qui frole la limite haute ! Il n’a plus les yeux en face des trous et ne voit plus rien. Que va faire son inconscient pour le détendre ? Juste lui envoyer l’image d’un clope, lui faire penser à la clope, …

La personne s’arrête prend son paquet, sort, et ne pense qu’à cela ! L’inconscient en profite pour prendre le contrôle du corps, balance de l’endorphine et de la détente! Il en profite aussi pour prendre le dossier qui lui prenait la tète deux secondes auparavant et trie les infos. Il crée des synthèses différentes pour faire que la fois d’après le fumeur trouve des pistes différentes qui lui permettront de finir travail !

Là on entre dans le domaine des bénéfices inconscients : Le lâcher prise !

Il faut bien comprendre que l’inconscient à la capacité de traiter une infinité de données beaucoup plus vite que la conscience et que des bénéfices secondaires lié à l’addiction il y en a peut être beaucoup plus ?

Il est important aussi de comprendre que le manque, l’envie de fumer, c’est l’inconscient qui le créer parce que si le fumeur ne fume pas… Comment le détendre ? Et surtout comment finir ce travail ?

Par certains côtés ne plus fumer signifie ne plus avoir accès à nos talents et savoir-faire ? Beaucoup de chose que vous avez réalisé et obtenu dans votre vie reposent sur vos addictions… C’est pour ça que l’inconscient n’est pas prêt en l’état à abandonner la programmation de fumeur que le fumeur s’est créé !

Et s’il était possible d’utiliser cette structure mentale pour obtenir un gain ?

Fumer c’est productif ! Sérieusement!

Et non je ne suis pas devenu fou ! Oui laisser une cigarette se consumer ne sert à rien et n’apporte rien ! Maintenant si je demande à un fumeur de ne pas jeter le contenu de ses cendriers pendant six mois ? Ben il récupère un stock de mégots énorme?!

Imaginez maintenant que ce client veuille écrire un livre et que je l’hypnotise pour qu’il ai plus de plaisir ressenti à penser à une ou deux phrases de son manuscrit au moment où il fumait avant ? Ben il faudra peu de temps avant que son manuscrit soit finalisé !

Impossible! Dites vous?

Facile je dirais! En fait un hypnothérapeute ne fait rien d’autre! Orienter des options, des choix possibles, en les associant à un GRAND plaisir…

Il s’agit de transformer les balles dépendantes de conditions extérieures en chats doué de choix indépendants des circonstances extérieures!

Selon Grinder John, les clés du changement consistent à transformer les balles en chats. Donnez un coup de pied à une balle et sa position finale ne dépendra que de la force du coup, des obstacles rencontrés et de la topographie des lieux. Faites de même avec un chat, et le chat va peut-être prendre le coup, l’esquiver, s’enfuir ou attaquer, allez savoir comment va réagir le chat ?

provocative hypnosis de Jorgen Rasmussen

Oui mais là on ingurgite rien là! Comment ça peut etre plus puissant que le sucre, ou l’alcool, ou la drogue?

Qui a dit que le cerveau n’était pas plus puissant que le sucre, ou l’alcool, ou meme la drogue? Le cerveau génère seul sa propre chimie! Quand vous écoutez une petite chanson bien entrainante? Vous mangez rien? Et pourtant quel effet sur vous? Pour un orgasme rien de plus n’entre dans votre sang que ce qui y est déjà en vous et pourtant!!!

Et si en lâchant votre dépendance au sucre vous vous permettiez d’être au Top dans d’autres domaines de votre vie ?

La dépendance au sucre fonctionne aussi selon ce modèle et si à la place de toutes ces sucreries on prenait plaisir à avancer un aspect de notre vie qui bat de l’aile? Et si à la place du comportement addictif qui est purement un prétexte pour l’inconscient, celui-ci balançait sa dose de bonheur à chaque bonne décision prise par vous dans votre vie, chaque nouvel apprentissage profitable qui vous permettra de vous sentir encore plus « comme un poisson dans l’eau » dans votre vie?

Actualité avis et articles Shaff Ben Amar Hypnose

%d blogueurs aiment cette page :