Hypnose et rêve lucide
Le rêve lucide est un outil magnifique de l’hypnose. Imaginez un rêve réaliste qui vous permet de vivre une situation que vous ne maîtrisez pas encore de façon totalement sécurisé? Imaginez que vous puissiez la revivre tant qu’elle ne vous satisfait pas totalement? Oui un peu comme Un jour sans fin? Mais de façon délibérée et totalement consentie et donc beaucoup plus fun?
Rêves lucides sur Bourg-La-Reine
Qu’ajouter de plus? Le rêve lucide permet autant d’apprendre que de se mettre au clair avec notre situation d’ajouter de la clair Lucidité dans une situation nébuleuse. Allez! On va se l’avouer!!! Einstein quand il s’est vu surfer sur un rayon de lumière, avant de créer la théorie de la relativité il devait pas être dans un état très ordinaire de conscience? Tesla qui voit une image de son passé, la nuit? Et qui lui fait très peur! A tel point qu’il travaille à la remplacer par une image que lui crée? Et qui est au départ très floue mais qui devient à force de travail tellement net et consistante qu’il peut entrer dans cet image et interagir avec elle… Talent qu’il utilisera pour modéliser ses moteurs, turbines magnétiques, et autres inventions? C’était la nuit, il devait pas vraiment être réveillé? Donc pas vraiment dans son état normal?
Prendre rendez-vous en ligne ICI
Ceux qui connaissent un peu l’Aikido Moderne? Ueshiba Sensei à qui un grand artiste Kabuki demande des cours de Naginata pour préparer un rôle. Ueshiba n’étant pas maître de cet art se trouve bien embêté. Il décide de prier toute la nuit et avant l’aube un esprit samouraï maître de cet art descend pour lui enseigner son maniement. Maître O Sensei peut alors enseigner à l’acteur. Résultats le jour de sa première l’artiste arrive à bluffer complètement le maître, spécialiste, contemporain de cette arme, qui lui dit : » Mais quelle magnifique Naginata, qui vous a enseigné? ». Bon avant l’aube après une nuit de prières, O Senseï Ueshiba devait être assez près d’une vraie bonne transe?
L’inconscient recèle vraiment des trésors de ressources! En Hypnose Ericksonienne on pense qu’il est un réservoir de ressources et de connaissances…
Le rêve lucide est un moyen de raccrocher avec cette sagesse intérieure qui a tellement à nous apprendre sur nous et sur le monde? Si votre personnalité vous donne accès à qui vous êtes et ce que vous savez faire, votre inconscient lui vous donne accès à des univers entiers, des mondes de comportements! Il est créatif et n’oublie rien de tous les états que vous avez vécu, même bébé. Il se souvient de tous les comportements que vous avez eu ou vu donc de tous les talents que vous avez eu ou vu! Ce qui veut dire qu’il peut tous vous les réapprendre ou apprendre et comme il est créatif… Toutes les variations sont possibles!
Un rêve lucide peut par exemple vous permettre de rencontrer cette version de vous même qui n’a jamais vraiment accroché avec la cigarette, le cannabis, … , pour qu’elle vous réapprenne à devenir non fumeur? Ou prendre le thé avec cette version de vous même qui est une excellente communicante? Prendre des cours de boxe avec Mike Tyson? De Jet Kun Do avec Bruce Lee (Déjà vu comme scénario de film ça?) ? Et pourquoi pas une bonne séance d’hypnose par Le Maître Milton H. Erickson? Un film avec Disney? Un autre avec Hitchcock?
Dans le domaine des peurs de l’enfance, mettre une grosse raclée à ce monstre du fond du placard? Au Clown Ca! A Freddy et à tout ce qui a pu vous faire peur avant…
Apprendre à être plus assertif en milieu hostile, plus confiant, serein?
Le rêve lucide, c’est cet endroit ou Neo s’entraîne au Kung fu mais sans aucune répercussion négative sur le plan physique! Juste une habilité accrue et un renforcement préventif des muscles que l’on s’imagine utiliser… Comme en préparation mentale pour sportifs.
Pour les Geeks, quand Tony Stark fait éclater la vue d’une molécule hologramme, avouez ça vous a fait tripper? Pouvoir jouer avec un hologramme consistant qui réagit à vos gestes? Ben le rêve lucide ça permet aussi de jouer à ça!
De cuisiner la musique pour pouvoir la goûter comme Mozart…
Le rêve lucide c’est mieux que la VR (réalité virtuelle) Ça se programme à la vitesse de la pensée! Et on est rarement déçu par notre imagination? Pis en transe on a jamais le mal de mer, ni mal à la tête.