Hypnose pour stopper la cigarette
Vous êtes fumeur et vous voulez arrêter? Stopper le tabac ou n’importe quelle compulsion? L’alcool, le cannabis, la drogue, le sexe, …
L’hypnose est la solution miracle pour arrêter de fumer! En respectant et en utilisant les structures qui ont créé la compulsion dans le processus de résolution du problème, elle oriente une solution naturelle et écologique qui s’installera facilement. Elle rend l’arrêt facile et sans douleur, ni aucun effet de manque.
Prendre rendez-vous en ligne
Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine
Osez lâcher la cigarette.
Comment arrêter de fumer ? Est-ce possible d’arrêter de fumer avec l’hypnose ?
L’arrêt de la cigarette et le tabac semble être le Graal chez certains hypnotiseurs et quelque chose aussi naturelle que de respirer pour d’autres… Comment se faire une idée juste sur ce point sachant que même parmi les hypnothérapeutes de premiers plans il n’existe aucun consensus ?
Alors d’après ce que j’ai pu expérimenter, personnellement en cabinet!
Utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer c’est simple comme un nouvel apprentissage, un jeu de rôle dont vous êtes le héros, une séance d’hypnose personnalisée pour prendre en compte qui vous êtes vos forces autant que vos faiblesses ! Rectification il n’existe virtuellement aucune faiblesse en hypnose puisque l’hypnose remet en cause beaucoup de forces utiles consciemment, comme la volonté, pour ne valoriser que le pouvoir de l’imagination !
Consciemment la Volonté est une force !
Inconsciemment c’est l’opportunité pour votre inconscient de vous démontrer que vous savez avoir de la volonté et pour cela, il durcira à loisir les conditions du problème pour bien vous laisser tout l’espace nécessaire pour exprimer votre volonté ! Il est gentil…..
Donc la volonté est plutôt un Boulet et une faiblesse dans le domaine du cerveau que celui des addictions. En réalité Stopper le tabac avec l’hypnose est surtout affaire de créativité et de fun !
La suite est un témoignage d’une des clientes du Cab’ qui pose le jalon de ce que l’on peut obtenir avec l’hypnose dans le domaine des addictions et du tabac en particulier.
Le témoignage de Gaelle ancienne fumeuse
J’ai fêté mes 22 ans depuis peu, je fumais depuis mes 14 ans de façon régulière, en commençant comme tout le monde avec des amis pour rigoler, mais l’addiction est vite arrivée.
La clope paraissait être la solution à tout. Mon seul refuge en cas de crise de nerf, de tristesse ou de stress. Je ne voyais pas comment les gens pouvaient profiter de la vie sans ces 5 min de bonheur (les pauses au boulot, au bar avec des amis ou après un bon repas…).
Il y a plusieurs mois j’ai eu une prise de conscience. Sans compter ma santé (problème au cœur et toux intempestive avec glaire à chaque fois), mon odeur (peau, cheveux et vêtements) et mon visage avait changé, j’étais devenue terne… Un peu triste à même pas 22 ans. Et je payais pour me tuer !
J’ai cherché des solutions sans vraiment avoir envie d’arrêter plutôt pour me donner bonne conscience;
Patch, chewing gum à la nicotine : légère efficacité : inutile si on n’a pas vraiment envie d’arrêter
Cigarette électronique : aide pour le geste, mais je passais plus de temps dessus et ma consommation de clope à augmenter après l’abandon de l’électronique.
Augmentation de l’activité sportive… Tentative…
Et puis on m’a parlé des hypnologues… Sans trop y croire, ni vraiment l’envie d’arrêter j’appelle.
La séance à durée environ 2 heures. J’étais complètement consciente de ce qui m’entourait. On a discuté de plusieurs situations qui seraient heureuses sans cigarette.
Une phrase me touche particulièrement aujourd’hui, sur le moment je n’y croyais pas et il m’a dit : « tu vas devenir la toi non fumeuse, tu n’as jamais fumé donc rien ne peux te manquer » (à quelques mots près).
Et aujourd’hui quand on me demande : « C’est pas trop dur de tenir le coup ? » je réponds non j’ai pas l’impression d’avoir eu besoin de faire un effort… Comme si je n’avais jamais fumé.
A noter pour l’honnêteté, que j’ai fumé une clope le soir de la séance puisque des amis étaient venu boire un verre, et quelques taffes trois jours après dans un bar avec une amie. Il faut faire vraiment un minimum d’effort, parce que tout ce fait naturellement.
Hypnose pour stopper la cigarette, Lâcher la cigarette pour de nouvelles manières d’être plus créatives
La séance est surtout l’opportunité d’apprendre d’autres manières d’êtres qui doivent, si elles sont taillées pour vous, s’installer dans votre vie de tous les jours, harmonieusement ! Dans la cas contraire l’inconscient les désactive. Un feedback est prévu environ à deux semaine après pour noter ce qui a changé ! Le travail hypnotique peut être amélioré et peaufiné à chaque nouvelle séance et n’est limité que par l’imagination. Tout est possible !
Et vous comment ça serait si vous redeveniez non-fumeur ?
Quelle liberté ça serait de pouvoir aller et venir et vivre sans se soucier de son produit et de son approvisionnement, sa béquille ? A oui la cigarette est une béquille : Quand on roule on n’en a aucun besoin !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.