J’ai toujours eu du mal avec cette expression… Je la comprends mais intuitivement elle m’a toujours semblé un peu limitante. Déjà parce qu’en hypnose les gens s’aperçoivent qu’ils ont changé après avoir changé, sans effort conscient donc… La notion de zone de confort quand tout devient confortable est une notion d’une utilité relative… Aussi y ai je toujours répondu avec ce que je pensais être une bravade: « Ma zone de confort c’est l’univers ! ». Un peu genre « Le monde ne suffit pas ! » James Bond Style.
Pourtant était ce vraiment une vantardise ? Creusons un peu la question !
Pourquoi faut-il sortir de sa zone de confort?
« le secret du succès ? Connaître les règles du jeux et jouer mieux que n’importe qui avant vous ! «
LL Cool J d’inspiration Antony Robbins d’inspiration Einstein
http://hypnotiseur-paris.fr/contact
Vivre les choses, les expérimenter pour savoir !
La connaissance intellectuelle des choses sera toujours moins riche en enseignements que l’expérimentation dans le monde réel !
En PNL (Programmation Neuro Linguistique) on a coutume de dire que la carte n’est pas le territoire! Pour expliquer que la réalité est toujours différente de ce que l’on pense. Ainsi une répétition avant un spectacle, ou une présentation, permet de soulever, et de régler des problèmes, que l’on aurait jamais imaginé avant de vivre les choses.
Le corps et l’esprit s’adapte à chaque expérience pour vous préparer pour la fois d’après.
« Le succès appartient à celui qui peut durer 15 minutes de plus ! » Proverbe Japonais
Le corps prévoit après chaque pique d’effort l’énergie nécessaire pour être à la hauteur la fois d’après! Combiné avec un sommeil suffisant pour permettre au corps de se régénérer, un entrainement constant permet de gagner en musculature, énergie, souplesse…
Et l’esprit dans tout ça?
Je me souviens de cette expérience qui m’est arrivé quand j’étais étudiant… J’étais en train de bloquer sur un problème d’électricité en physique. Et quand je dis « bloquer »… J’ai du me résigner à aller me coucher, sans la solution, n’ayant plus les yeux en face des trous. Et au petit matin en me levant pour aller petit déjeuner, et pour cela en passant devant mon bureau, j’ai eu la surprise de voir la solution me sauter aux yeux!
Votre inconscient vous prépare pendant la nuit à affronter les épreuves de la vie! Le plus souvent sous forme de rêves.
« Chouette des problèmes! On va pouvoir progresser! » Tonton Milton
On dit qu’il faut sortir de sa zone de confort pour se mettre en difficulté, parce que c’est la seule façon d’apprendre quelque chose de pertinent qui va permettre à votre inconscient et à votre conscience de travailler pour vous rendre plus fort, plus « expérimenté » la fois d’après !
Donc plus vous sortez de votre zone de confort plus vous devenez fort et expérimenté ?
Et plus vous êtes confortable avec le fait de sortir de votre zone de confort plus… Ben votre zone s’étend à tous les domaines de l’expérience humaine ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.